Sciences Po dévoile les contours de son futur campus parisien

Sciences Po dévoile les contours de son futur campus parisien

Sciences Po dévoile les contours de son futur campus parisien
L’IEP parisien a présenté le projet architectural retenu pour son nouveau site de l’hôtel de l’Artillerie, tout proche des locaux historiques de la rue Saint-Guillaume.

Discuss

Florian Pesce
Florian Pesce 1 week ago

L'évolution du campus de Sciences Po est juste excellente: le nouveau campus est à la fois moderne, beau et dans Paris intra muros... Les écoles d'ingénieur ont encore beaucoup à apprendre, elles qui vont s'exiler à Saclay sur un site qui sera encore mal desservi par les transports pour de longues années et qui sera de toute façon peu attractif du fait de sa localisation... À la fois le personnel et les élèves préfèrent être à Paris... Sciences Po, elle, a compris que la localisation parisienne est un atout majeur pour attirer les étudiants internationaux et saura en profiter!

Manon Manon
Manon Manon 1 week ago

Antoine Samuel Emma Elise pendant ce temps les bâtiments de Sciences Po Toulouse menacent de s'écrouler et soit disant "il n'y a pas de locaux ou les fonds disponibles" #Jesuis...pascontente!!!

Pierre-Jean Arnaud
Pierre-Jean Arnaud 1 week ago

93 millions d euros: 1 paille pour des élites qui détruisent le coeur et l'âme de la France. Cf. l'épisode déplorable de la récente nomination du porte-parole de la LREM...

Frederic Tassart
Frederic Tassart 1 week ago

Sciences Po, il faut le raser et pendre tous ceux qui en sont. 30 ans de politiciens incompétents et imbus de leur personne, de la médiocrité et de la langue de bois à tous les étages , du mépris pour les gueux. Des nuisibles.

Richard Comte
Richard Comte 6 days ago

Juste avec ceux qui m indiffèrent, c'est tout. Tu me fais voir de mauvaises choses alors je fais ça pour pas qu'on soit pote, c'est aussi simple que ça.

Add new comment
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:43

« Et vous, que feriez-vous avec 1 000 euros par mois pendant un an ? » : une association propose ...

lemonde.fr
En lançant une expérimentation à petite échelle, l’association Mon Revenu de base souhaite amener la société à réfléchir à cette idée.
View more 101 likes - 13 comments
Global Citizen Sat, 01/20/2018 - 01:13

UK Won't Keep EU Human Rights Charter After Brexit, MPs Decide

globalcitizen.org
Bad — or just plain ok? What do you think?
View more 15 likes - 50 shares - 5 comments
The Guardian Fri, 01/19/2018 - 23:03

From Blurred Lines to New Rules: how sex in pop has changed for ever

theguardian.com
"Ed Sheeran comes across as unthreatening, but he’s still sensual."
View more 67 likes - 11 shares - 7 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:43

« Et vous, que feriez-vous avec 1 000 euros par mois pendant un an ? » : une association propose ...

lemonde.fr
En lançant une expérimentation à petite échelle, l’association Mon Revenu de base souhaite amener la société à réfléchir à cette idée.
View more 101 likes - 13 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:37

« Valérian » fait le beau temps sur le cinéma français à l’international

lemonde.fr
En 2017, le film de Luc Besson, a capté, à lui seul, 40 % des spectateurs des films français à l’étranger, soit 30,6 millions d’entrées sur 80 territoires.
View more 168 likes - 6 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:05

RATP et police sont impuissants face à la consommation de crack dans le métro parisien

lemonde.fr
Deux syndicats ont appelé à la grève sur la ligne 12 pour dénoncer la présence croissante de toxicomanes dans les stations.
View more 47 likes - 12 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 06:57

L’éducation nationale radie 26 agents condamnés pour atteinte sur mineur

lemonde.fr
Cette vaste opération avait été décidée par le gouvernement précédent à la suite de l’affaire de Villefontaine. Un directeur d’école maternelle avait été mis en examen pour des viols de très jeunes élèves.
View more 155 likes - 37 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 06:01

Les accusations contre l’acteur Aziz Ansari provoquent un débat sur le mouvement #metoo

lemonde.fr
Le témoignage d’une jeune femme sur sa soirée avec le créateur de la série « Master of None » témoigne, pour certains, des dérives du mouvement.
View more 23 likes - 6 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 05:57

Jean-Pax Méfret, le chanteur qui fait taper des mains Zemmour et Madelin

lemonde.fr
Ses textes parlent aux nostalgiques de l’Indochine ou encore de l’Algérie française #abos
View more 45 likes - 9 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 05:21

La Société générale envisage de recourir à une rupture conventionnelle collective

lemonde.fr
En tenant compte des annonces précédentes, cela conduirait à fermer 500 agences et supprimer 3 450 postes entre 2016 et fin 2019.
View more 72 likes - 56 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 03:59

RDC : la France confrontée à une campagne hostile sur les réseaux sociaux

lemonde.fr
Des tweets dénonçant les liens entre Kinshasa et Paris ont déferlé sur le Net. Des rumeurs révélatrices des ambiguïtés de la diplomatie française avec le régime de Kabila.
View more 36 likes - 20 shares - 5 comments
Le Monde Fri, 01/19/2018 - 20:57

La GPA, l’invitée non officielle des Etats généraux de la bioéthique

lemonde.fr
Près des deux tiers des Français se prononcent pour l’autorisation du recours à une « mère porteuse », selon un récent sondage
View more 92 likes - 12 shares - 5 comments