« Le Parisien » : 77 femmes postulent à un poste de rédacteur en chef pour protester contre le ...

« Le Parisien » : 77 femmes postulent à un poste de rédacteur en chef pour protester contre le ...

« Le Parisien » : 77 femmes postulent à un poste de rédacteur en chef pour protester contre le ...
« Etre une femme n’est pas une qualité, mais être un homme non plus. »

Discuss

Alex Rousti
Alex Rousti 1 week ago

Ça devient d'une lourdeur. Si des femmes s'estiment assez compétentes pour le poste, qu'elles postulent. Si elles estiment qu'elles ne l'ont pas eu à cause de leur sexe, qu'elles aillent aux prud'hommes.

Catherine Sauvage
Catherine Sauvage 1 week ago

77 ingénieurs femmes dans les métiers techniques (génie civil, hydraulique, eau et assainissement, énergie....) postule à un poste à responsabilité dans les bureaux d'études, syndicats des eaux, métropoles, ministères...pour protester contre le manque de parité dans les postes de direction!

David Pe
David Pe 1 week ago

C'est super ça mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Il n'y a pas de loi qui interdit aux femmes quoi que ce soit hein. Elles sont dans la réaction.

Alice Marchand
Alice Marchand 6 days ago

La démarche est utile pour montrer les choix inconscients qui aboutissent à nommer des hommes plutot que des femmes, à compétences égales. Dans mon hopital il y a 60% de femmes médecins. Et seulement 2 femmes chefs de pole ou de service. Et je doute que ces 60% de femmes soient moins compétentes que leurs collègues. C est un problème de société qui doit évoluer non pas par la contrainte mais par la prise de conscience.

Clo Clo
Clo Clo 1 week ago

déjà je pense qu'il faut vous féliciter car ça ne doit être facile tous les jours être toujours souriant alors que rien ne va (manque de personne manque de matériel etc ) en tout cas merci à vous

Add new comment
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:43

« Et vous, que feriez-vous avec 1 000 euros par mois pendant un an ? » : une association propose ...

lemonde.fr
En lançant une expérimentation à petite échelle, l’association Mon Revenu de base souhaite amener la société à réfléchir à cette idée.
View more 101 likes - 13 comments
Global Citizen Sat, 01/20/2018 - 01:13

UK Won't Keep EU Human Rights Charter After Brexit, MPs Decide

globalcitizen.org
Bad — or just plain ok? What do you think?
View more 15 likes - 50 shares - 5 comments
The Guardian Fri, 01/19/2018 - 23:03

From Blurred Lines to New Rules: how sex in pop has changed for ever

theguardian.com
"Ed Sheeran comes across as unthreatening, but he’s still sensual."
View more 67 likes - 11 shares - 7 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:43

« Et vous, que feriez-vous avec 1 000 euros par mois pendant un an ? » : une association propose ...

lemonde.fr
En lançant une expérimentation à petite échelle, l’association Mon Revenu de base souhaite amener la société à réfléchir à cette idée.
View more 101 likes - 13 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:37

« Valérian » fait le beau temps sur le cinéma français à l’international

lemonde.fr
En 2017, le film de Luc Besson, a capté, à lui seul, 40 % des spectateurs des films français à l’étranger, soit 30,6 millions d’entrées sur 80 territoires.
View more 168 likes - 6 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:05

RATP et police sont impuissants face à la consommation de crack dans le métro parisien

lemonde.fr
Deux syndicats ont appelé à la grève sur la ligne 12 pour dénoncer la présence croissante de toxicomanes dans les stations.
View more 47 likes - 12 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 06:57

L’éducation nationale radie 26 agents condamnés pour atteinte sur mineur

lemonde.fr
Cette vaste opération avait été décidée par le gouvernement précédent à la suite de l’affaire de Villefontaine. Un directeur d’école maternelle avait été mis en examen pour des viols de très jeunes élèves.
View more 155 likes - 37 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 06:01

Les accusations contre l’acteur Aziz Ansari provoquent un débat sur le mouvement #metoo

lemonde.fr
Le témoignage d’une jeune femme sur sa soirée avec le créateur de la série « Master of None » témoigne, pour certains, des dérives du mouvement.
View more 23 likes - 6 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 05:57

Jean-Pax Méfret, le chanteur qui fait taper des mains Zemmour et Madelin

lemonde.fr
Ses textes parlent aux nostalgiques de l’Indochine ou encore de l’Algérie française #abos
View more 45 likes - 9 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 05:21

La Société générale envisage de recourir à une rupture conventionnelle collective

lemonde.fr
En tenant compte des annonces précédentes, cela conduirait à fermer 500 agences et supprimer 3 450 postes entre 2016 et fin 2019.
View more 72 likes - 56 shares - 5 comments
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 03:59

RDC : la France confrontée à une campagne hostile sur les réseaux sociaux

lemonde.fr
Des tweets dénonçant les liens entre Kinshasa et Paris ont déferlé sur le Net. Des rumeurs révélatrices des ambiguïtés de la diplomatie française avec le régime de Kabila.
View more 36 likes - 20 shares - 5 comments
Le Monde Fri, 01/19/2018 - 20:57

La GPA, l’invitée non officielle des Etats généraux de la bioéthique

lemonde.fr
Près des deux tiers des Français se prononcent pour l’autorisation du recours à une « mère porteuse », selon un récent sondage
View more 92 likes - 12 shares - 5 comments