Vu de Suisse • Une choucroute halal pour réconcilier les Français

Vu de Suisse • Une choucroute halal pour réconcilier les Français

Vu de Suisse • Une choucroute halal pour réconcilier les Français
“Si je voulais faire du buzz, je vous dirais que ma fille a mangé une choucroute halal à la cantine de son école parisienne.”

Discuss

Yvette Bouaziz
Yvette Bouaziz 6 days ago

Très drôle ! Pas besoin de porc pour réaliser une délicieuse choucroute ! Hallal ou cacher....veau poulet , remplacent avantageusement le porc , tellement décrié !pas de quoi en pondre un article "A thème"

Claude Letarte
Claude Letarte 6 days ago

Si on m'affirmait, preuve à l'appui, que les enfants musulmans ou juifs toutes catégories, mangent aussi bien de la choucroute avec de la saucisse de porc, ça me rassurerait. Parce que si ceux qui se “foutent” des préceptes, dogmes et idéologies de leurs parents sont d'un seul côté, il y a quelque-chose qui me fait tiquer, tout non-religieux et laïciste que je sois.

Anne Lantoine
Anne Lantoine 6 days ago

Les Suisses nous emmerdent avec le homard que l'on ne peut plus plonger dans l'eau bouillante et ils acceptent la viande halal? ( rappel : les animaux ne sont pas assommés avant l'abattage, en dérogation avec les règles contre la souffrance animale )

Danielle Siccot
Danielle Siccot 6 days ago

La suisse se gausse..combien de pourcentage de musulmans au total 1% ? Contre la France 8 à 10% le pays d Europe à plus fort pourcentage ...pour en revenir au sujet ...si ça n' était qu' une question de goût...tout irait bien ...

Iris Hänni
Iris Hänni 6 days ago

Quoiqu'il en soit, la viande de porc, "désolée" (pas vraiment) d'en chagriner quelques-uns, est absolument partout : farines animales pour les poissons d'élevage, vaccins, etc. Informez-vous, et fuyez l'Occident tant qu'il est temps !

Meriam Cherkaoui
Meriam Cherkaoui 6 days ago

Personne ne demande de la viande hallal à la cantine mais juste la possibilité de manger un repas de substitution sans viande. Ca n'a rien de religieux. Il y a des enfants qui sont issuent de familles athées et ne mangent pas de viande. Je comprend, donc, que ça amusent à l'étranger qu'on fasse tout une histoire sur le contenu des assiettes des enfants sous pretexte qu'ils ont un prénom à consonance musulmane.

Sebastien Hanouet
Sebastien Hanouet 6 days ago

Partant ! (mais avec de l'autruche et du boudin d'ours, et assaisonner le tout avec un peu de piment d'espélette , ainsi qu'un bon verre de calva !)

Add new comment
Le Monde Sat, 01/20/2018 - 07:43

« Et vous, que feriez-vous avec 1 000 euros par mois pendant un an ? » : une association propose ...

lemonde.fr
En lançant une expérimentation à petite échelle, l’association Mon Revenu de base souhaite amener la société à réfléchir à cette idée.
View more 101 likes - 13 comments
Le Parisien Sat, 01/20/2018 - 07:43
Le Figaro Sat, 01/20/2018 - 07:43

🔺 FLASH - Gennevilliers va "reconnaître" l'Etat de Palestine

lefigaro.fr
L'arrêté devrait être imité par d'autres communes de banlieue parisienne.
View more 359 likes - 95 shares - 16 comments
L'Obs Sat, 01/20/2018 - 07:42

Michael Douglas accusé de harcèlement sexuel

nouvelobs.com
L'acteur avait nié préventivement ces accusations
View more 8 likes - 5 shares - 5 comments
L'Express Sat, 01/20/2018 - 07:39

Les 15 meilleures boulangeries de Paris

lexpress.fr
Pain artisanal, viennoiseries : on a fait le tour de la capitale pour dénicher les meilleurs endroits 🥐 🥖 😋► L'Express Styles
View more 141 likes - 69 shares - 5 comments
Courrier international Sat, 01/20/2018 - 01:32

La Pologne veut restreindre fortement l’avortement

courrierinternational.com
Le Parlement polonais, dominé par les ultraconservateurs, a accepté d’examiner une initiative citoyenne visant à délégaliser l’avortement en cas de malformation du fœtus.
View more 43 likes - 38 shares - 5 comments
Courrier international Fri, 01/19/2018 - 16:05

La Turquie s’apprête-t-elle à envahir l’enclave kurde en Syrie ?

courrierinternational.com
Le président turc Recep Tayyip Erdogan multiplie les déclarations guerrières laissant envisager une possible action militaire turque en Syrie, dirigée contre les forces kurdes de l’YPG. Une situation qui divise la presse du pays.
View more 26 likes - 27 shares - 7 comments
Courrier international Fri, 01/19/2018 - 13:01

Robert Redford à Sundance : “Les hommes doivent laisser les femmes parler”

courrierinternational.com
“Nous sommes à un tournant, l’ordre des choses est en train de basculer.”
View more 252 likes - 54 shares - 5 comments
Courrier international Fri, 01/19/2018 - 11:53

Jan Morgan, l’islamophobe radicale qui veut devenir gouverneure de l’Arkansas

reveil.courrierinternational.com
Elle a déclaré son stand de tir “zone sans musulmans”. Elle apparaît régulièrement sur Fox News et a signé un article dans les colonnes de Breitbart. Qui est Jan Morgan, candidate au poste de gouverneure de l’Arkansas ?
View more 39 likes - 30 shares - 5 comments
Courrier international Fri, 01/19/2018 - 08:39

Apple profite de la réforme fiscale de Donald Trump

courrierinternational.com
“Apple dit ‘merci’ à l’administration américaine en annonçant des investissements aux États-Unis.”
View more 20 likes - 3 shares - 5 comments
Courrier international Fri, 01/19/2018 - 08:04

L’Inde ne veut plus aider au financement du pèlerinage à La Mecque

courrierinternational.com
Cette décision est considérée de prime abord comme une mesure anti-musulmans
View more 94 likes - 21 shares - 8 comments
Courrier international Fri, 01/19/2018 - 04:18

La tapisserie de Bayeux, un symbole bien étrange pour la coopération post-Brexit

courrierinternational.com
Au moment où le Royaume-Uni s’apprête à couper les ponts avec l’Union européenne, l’hebdomadaire The Economist pointe une ironie : après la conquête de l’Angleterre, les Normands avaient tissé des liens commerciaux étroits avec le continent.
View more 21 likes - 3 shares - 5 comments
Courrier international Fri, 01/19/2018 - 00:41

Vu des États-Unis. De #MeToo à “Sans moi”

courrierinternational.com
La tribune anti-MeToo signée par 100 femmes dans Le Monde montre qu’un fossé culturel sépare encore les Français et les Américains, juge cette journaliste du magazine The Atlantic.
View more 13 likes - 5 shares - 5 comments
Courrier international Thu, 01/18/2018 - 18:02

Vu du Royaume-Uni. Emmanuel Macron, le maître de la diplomatie par le cadeau

courrierinternational.com