Cancer au travail : Bruxelles complice de l’industrie

Cancer au travail : Bruxelles complice de l’industrie

Cancer au travail : Bruxelles complice de l’industrie
Pour réviser sa directive sur la protection des travailleurs contre l’exposition aux substances cancérogènes, responsables chaque année de 100 000 décès, Bruxelles s’appuie sur des experts majoritairement liés aux industriels.

Discuss

Arnaud Jayet
Arnaud Jayet 8 months ago

C'est triste, mais j'ai une collègue détachée a la Commission depuis 10 ans sur des missions de formation. Il y a 10 ans quand elle disait travailler pour la Commission la réaction était : 'Wwwwhhhaaa'.
Aujourd'hui elle dit juste qu'elle travaille a Bruxelles, sinon c'est des insultes qu'elle subit. Comment a-t'on pu laisser la situation pourrir à ce point en Europe ?
Rappelez-moi déjà pourquoi les populismes progressent déjà ?

Karin Anderson
Karin Anderson 8 months ago

mouais, c'est pas un scoop, on sait tous depuis un moment que ce sont les lobbies qui font la loi à Bruxelles, hélas... :(

Philippe Hael Cant
Philippe Hael Cant 8 months ago

Sans blague ? Du grain à moudre pour MLP... Ou comment s'autodétruire par la corruption... lamentablement attristant....

Ray Gees
Ray Gees 8 months ago

L'Europe est le paradis des lobbyistes...

Yves-pascal Grasselli
Yves-pascal Grasselli 8 months ago

Encore 22 glandeurs qui coûtent des millions.....

Daniel Thomas
Daniel Thomas 8 months ago

Ca serait utile si votre article étonnait encore quelqu'un

Mieup Mieup
Mieup Mieup 8 months ago

Merci pour cet article.

Gaston Llorca-Binois
Gaston Llorca-Binois 8 months ago

Vite un deuxième parlement ! C'est la seule solution

Chantal Tpm
Chantal Tpm 8 months ago

Ah cette Europe vendue aux lobbys...

Olivierzinho Guillermo
Olivierzinho Guillermo 8 months ago

S'il n'y avait que ça ?

Add new comment
HuffPost Tue, 11/21/2017 - 03:20

What To Consider Before Taking A 23andMe Test

huffingtonpost.com
You might not want to know all of your health results.
View more 76 likes - 24 shares - 6 comments
Le Monde Tue, 11/21/2017 - 03:20

Adhérents de La République en marche : le flou des chiffres

lemonde.fr
Le parti de la majorité comptabilise des inscriptions gratuites sur son site, quand les autres partis ne retiennent que les adhérents qui cotisent.
View more 22 likes - 5 shares - 5 comments
The Straits Times Tue, 11/21/2017 - 01:42

MRT train on East-West Line struck by lightning: Do you know Singapore is known as the ‘lightning...

straitstimes.com
On average, Singapore experiences 168 thunderstorm days per year - days in which thunder is heard over the island, and gives an indication of lightning activity.
View more 182 likes - 154 shares - 7 comments
The Age - theage.com.au Tue, 11/21/2017 - 01:01

Vote leaves PM with a $20 million problem

theage.com.au
Some mental health groups were forced to redirect resources to cope with a sharp spike in need from the gay community throughout the three-month campaign.
View more 93 likes - 14 shares - 5 comments
Libération Tue, 11/21/2017 - 00:34

Pour la création d’une Fondation pour la mémoire de l’esclavage

liberation.fr
Jean-Marc Ayrault, qui préside la Mission de la mémoire de l’esclavage, des traites et de leurs abolitions, souligne le caractère crucial de cette mémoire pour la France.
View more 92 likes - 29 shares - 5 comments
Le Monde Tue, 11/21/2017 - 03:20

Adhérents de La République en marche : le flou des chiffres

lemonde.fr
Le parti de la majorité comptabilise des inscriptions gratuites sur son site, quand les autres partis ne retiennent que les adhérents qui cotisent.
View more 22 likes - 5 shares - 5 comments
Le Monde Tue, 11/21/2017 - 01:35

Crise politique en Allemagne : posez vos questions à notre correspondant

lemonde.fr
Angela Merkel cherche une issue à la crise en Allemagne après avoir échoué à former un gouvernement, un séisme politique qui pourrait s’achever sur de nouvelles législatives.
View more 36 likes - 14 shares - 5 comments
Le Monde Tue, 11/21/2017 - 00:16

La Russie reconnaît être à l’origine d’une pollution radioactive

lemonde.fr
Fin septembre, plusieurs réseaux européens de surveillance de la radioactivité dans l’atmosphère avaient repéré la présence d’un produit radioactif en Europe.
View more 201 likes - 229 shares - 5 comments
Le Monde Mon, 11/20/2017 - 22:22

L’Assemblée nationale rétablit le jour de carence dans la fonction publique

lemonde.fr
Le jour de carence, très décrié par les syndicats de fonctionnaires, avait été mis en place en janvier 2012 sous le mandat de Nicolas Sarkozy puis supprimé en 2014 par François Hollande.
View more 127 likes - 32 shares - 5 comments
Le Monde Mon, 11/20/2017 - 19:41

Bousculade meurtrière au Maroc : les familles pleurent les victimes

lemonde.fr
« C’est comme le pèlerinage de la Mecque, si tu tombes, c’est fini pour toi et on va te marcher dessus »; quinze femmes ont été tuées, dimanche, lors d’une distribution d’aide alimentaire.
View more 52 likes - 29 shares - 6 comments
Le Monde Mon, 11/20/2017 - 19:27

« Paradise Papers » : le journal turc « Cumhuriyet » menacé de poursuites à la suite de ses ...

lemonde.fr
Le premier ministre turc, Binali Yildirim, a déposé une plainte contre le quotidien, qui a révélé les techniques d’optimisation fiscale de ses deux fils.
View more 47 likes - 12 shares - 5 comments
Le Monde Mon, 11/20/2017 - 19:21

Robert Mugabe, le « libérateur » désavoué même par les siens

lemonde.fr
Le roi est nu mais qu’importe, semble dire Robert Mugabe.
View more 29 likes - 10 shares - 5 comments
Le Monde Mon, 11/20/2017 - 18:42

L’écriture inclusive : « N’ayons pas peur d’une mesure de progrès »

lemonde.fr
Tribune | « Le langage joue un rôle dans l’infériorisation des femmes. » Explications ⤵
View more 107 likes - 15 shares - 25 comments
Le Monde Mon, 11/20/2017 - 18:03

Manifestation à Paris : « Non à l’esclavage en Libye ! Libérez nos frères, libérez nos sœurs ! »

lemonde.fr
« Je suis là car j’ai vu mes frères vendus en Libye comme des tomates sur un comptoir, j’ai vu mes frères tués comme des poulets dans une ferme et personne ne dit rien ! »
View more 399 likes - 119 shares - 17 comments
Le Monde Mon, 11/20/2017 - 17:46

La joueuse de tennis tchèque Jana Novotna meurt à 49 ans

lemonde.fr
La sportive, qui avait remporté en 1998 le tournoi de Wimbledon, se battait depuis longtemps contre un cancer.
View more 95 likes - 68 shares - 5 comments